Honoraires du cabinet dentaire

 

Les honoraires qui vous seront facturés par les praticiens du Cabinet Dentaire dépendent du plan de traitement mis en œuvre à votre second rendez-vous et sont établis selon la typologie suivante :

1. Les actes remboursables « Opposables » :
Ce sont les actes de la nomenclature de la Sécurité Sociale de type soins dentaires usuels (composites, détartrage...), sans dépassement d'honoraires autorisé.
La Sécurité Sociale rembourse 70 % du tarif de convention dans la plupart des cas.
Si vous disposez d’une mutuelle, elle vous remboursera le complément.

2. Les actes non opposables avec « Entente Directe :
Il s'agit des actes dont le tarif n'est pas fixé par la Sécurité Sociale. Chaque praticien est libre de fixer le montant de ses honoraires avec tact et mesure.

Afin de proposer une qualité irréprochable de service, et une esthétique sans faille, le cabinet effectue des dépassements sur certains actes.
Leur remboursement peut être pris en charge par votre mutuelle. 

3. Les actes « Non pris en charge» donc non remboursables :
Ce sont les actes non pris en charge par la Sécurité Sociale. Comme pour les dépassements d’honoraires, il convient de se renseigner auprès de votre mutuelle afin d’en connaître le remboursement éventuel. 

 

Il est à noter que les actes opposables ne feront pas l'objet d'un devis. 

Tous les autres actes, non opposables à entente directe et non pris en charge feront obligatoirement l'objet d'un devis.

Il est également à noter que le chirurgien-dentiste peut être amené soit en cours de traitement, soit le jour d'une intervention ou d'un rendez-vous, à modifer selon le cas, vos devis. 

 

Marianne, Delphine, Caroline et Elodie restent à votre entière disposition pour toutes questions administrative et/ou financière.